Se former à une méthode de psychothérapie intégrative à médiation corporelle
L'Analyse Psycho-Organique (APO)
Pour une société humaniste et bienveillante

L’Analyse Psycho-Organique a été créée par Paul Boyesen en 1975. Il l’a développée et précisée au fil des années, épaulé par Joëlle Boyesen, fondatrice de l'école, et leurs collègues formateurs.
​
C’est une méthode de psychothérapie qui associe le travail psychique et le vécu corporel. Cette pratique thérapeutique permet d’accompagner la personne pour alléger ses souffrances et l’aider à renouer avec son élan vital.
​
Méthode intégrative, qui tisse un pont entre les approches psychanalytiques et corporelles, la psychothérapie par l’analyse psycho-organique permet une transformation profonde.
​
La personne accompagnée, le thérapisant, est au cœur du dispositif de l’APO, faisant de la relation thérapeutique un levier majeur de transformation. L’approche à médiation corporelle, conviant continuellement sensations et émotions dans le processus, permet à la personne de retrouver son unité psycho-organique, son entièreté d’être pensant et ressentant.
​
C’est une méthode de psychothérapie humaniste, qui intègre des outils thérapeutiques concrets, au service de processus dynamiques.