L'Analyse Psycho-Organique (APO)

Pour une société humaniste et bienveillante

LOGO-NOUVELLE-COULEURE_edited.png

L’Analyse Psycho-Organique a été créée par Paul Boyesen en 1975. Il l’a développée et précisée au fil des années, épaulé par Joëlle Boyesen, fondatrice de l'école, et leurs collègues formateurs.

C’est une méthode de psychothérapie qui associe le travail psychique et le vécu corporel. Cette pratique thérapeutique permet d’accompagner la personne pour alléger ses souffrances et l’aider à renouer avec son élan vital.

Méthode intégrative, qui tisse un pont entre les approches psychanalytiques et corporelles, la psychothérapie par l’analyse psycho-organique permet une transformation profonde.

La personne accompagnée, le thérapisant, est au cœur du dispositif de l’APO, faisant de la relation thérapeutique un levier majeur de transformation. L’approche à médiation corporelle, conviant continuellement sensations et émotions dans le processus, permet à la personne de retrouver son unité psycho-organique, son entièreté d’être pensant et ressentant.

C’est une méthode de psychothérapie humaniste, qui intègre des outils thérapeutiques concrets, au service de processus dynamiques.